Les 5 pays que je veux (re)découvrir en 2015

2015 arrive à peine mais j’ai déjà plein d’idées de pays et de villes à visiter notamment pour mon grand périple à partir d’avril. Je veux des pays authentiques, avec une culture et des paysages à couper le souffle et je vais tout faire pour les trouver. Alors voici les 5 pays que je veux et j’espère que je vais (re)découvrir en 2015 (alors oui il y a d’autres pays mais je voulais en citer que 5).

1 : Le Monténégro

Je ferais du Monténégro ma priorité absolue. Ce pays que beaucoup considère comme le plus beau d’Europe m’attire énormément. Entre le littoral paradisiaque (Ulcinj, Budva, Sveti Stefan, Herceg Novi), les fameuses bouches de Kotor, les parc naturels comme celui du Dormitor sans oublier le canyon de Tara, il y aura de quoi faire.

kotor
Photo : Les Bouches de Kotor

2 : La Norvège

Malgré le cout élevé de la vie là-bas, la Norvège reste un pays incontournable. D’autant que le camping sauvage y ait entièrement légal ! Ça donne envie de découvrir les fjords d’une manière originale sans oublier les aurores boréales, le cercle polaire, les côtes… Il y a de quoi passer des bonnes semaines en Norvège.

P1040192.JPG
Photo : Le fjord de Geiranger

3 : La Pologne

J’avais déjà découvert la Pologne en 2013 mais j’avais juste visiter Poznan et la réserve de météorite de Morasko mais il y a tellement d’autres endroits à voir (Varsovie, Cracovie, Gdansk, Malbork, Biskupin, Zakopane, Chojna…) On ne m’a dit que du bien de ce pays et de ses habitants. Vite que j’y retourne.

Krakow_rynek_01
Photo : Cracovie

4 : Chypre

Qui aurait cru que cette île lointaine et inconnue cache de si beaux paysages ? Et pourtant entre ses plages, ses villes et ses sites archéologiques, sans oublier ses sites naturels, je pense que Chypre sera une destination parfaite. Cela sera un grand défi que de réussir à visiter cette île car a part l’avion et le bateau je ne vois pas d’autres moyens.

Baths-of-Aphrodite-Cyprus
Photo : Les bains d’Aphrodite

5 : La Grèce

Je suis allé sur les îles de Rhodes et de Symi en 2011 et j’en garde de très bons souvenirs. Je n’ai pas encore explorer le continent mais j’espère que ça sera le cas cette année (Athènes, Thessaloniquee, Delfoi, les météores…)

grece_meteores_05
Photo : Les météores

Je vous rassure, je compte aussi visiter d’autres pays, je pense notamment à l’Albanie, la Moldavie, la Serbie, la Slovaquie, le Danemark, la Suède, la Hongrie, la Roumanie et d’autres encore. Il y a tellement d’endroits à voir ! C’est fou ça.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de