Les 5 lieux à voir autour de Mostar

Mostar est une étape incontournable lors d’un séjour en Bosnie Herzégovine. Alors que beaucoup ne se concentrent que sur la ville elle même, d’autres lieux sont aussi à découvrir qu’ils soient naturels ou culturels !

• 1 : Mostar : le Vieux-Pont et le Centre Historique

Évidemment le Vieux-Pont de Mostar reste l’attraction principale de la ville, de même que le Centre historique piétonnier inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le pont détruit lors de la guerre de Bosnie (92-95) a été reconstruit avec les techniques traditionnelles. Il surplomb la Neretva.

P1020565

• 2 : Blagaj : la source du Buna

Ce lieu hors du commun fait partie des « 51 lieux à découvrir dans le monde avant de mourir « . Il s’agit d’une résurgence, c’est à dire le lieu où nait un fleuve. A côté de la cavité souterraine se trouve un monastère musulman, construit au XVème siècle, il a été bâti dans le but d’apaiser les créatures vivant dans la grotte. Il y a également une petite cascade quelques mètres plus loin.

P1020618P1020637

• 3 : Les chutes de Kravice

Les chutes de Kravice se trouvent à environ 50 km au sud de Mostar entre Ljubuski et Capljina. Il s’agit d’un plan d’eau où l’on peut se baigner même si l’eau est vraiment très froide. Mais le cadre est tout simplement magnifique !

P1020764

• 4 : Pocitelj

Pocitelj est un petit village médiéval situé à 25 km au sud de Mostar. Une forteresse du XVème siècle surplomb le village et donne une vue panoramique sur les environs. La tour de l’horloge quand à elle date du XVIIème siècle. L’ensemble de ce patrimoine est inscrit à l’UNESCO.

P1020678P1020701P1020707

• 5 : Medugorje

Ce lieu n’était qu’une simple paroisse avant qu’en 1981 six croates d’Herzégovine ne signalent une série d’apparitions. Chacun à son avis sur la question mais ce lieu est devenu un lieu de pèlerinage au même titre que Lourdes en France. L’église de Medugorje est très impressionnante.

P1020736

Maintenant pour ceux qui visiteront la région de Mostar, vous saurez qu’il y a d’autres lieux naturels et culturels qui méritent d’être vus. Pour voir plus de photos, vous pouvez découvrir les albums photos de MostarBlagajKravice et de Pocitelj.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de