5 CONSEILS POUR SURVIVRE LORS D’UN LONG TRAJET EN BUS

Les trajets en bus sont idéals pour parcourir de longues distances à petit prix. Mais qui dit longue distance dit long trajet allant parfois jusqu’à 15h, voire 20h ou même plusieurs jours ! Que les trajets soient de jours ou de nuits, voici quelques petits conseils pour rendre ce long périple plus agréable.

• 1 : Rendez le trajet confortable :

Le plus important est d’être bien installé, pas toujours facile lorsque le bus est plein et qu’on est serré sur son siège. Mais il existe quelques petits accessoires pour rendre votre voyage confortable. N’oubliez pas de prendre un petit coussin, de préférence gonflable à placer sous sa tête ou derrière son dos. Dans la plupart des bus, il est possible d’incliner son siège (110° en journée, 140 à 160° pour les trajets de nuits).

coussin-u

• 2 : Profitez des pauses :

Quelque soit la durée du trajet, le bus effectuera toujours des pauses (tout les 2-3h en journée, et une durant la nuit). Profitez donc de ces pauses pour vous dégourdir les jambes, aller au toilettes, faire quelques étirements et pourquoi pas changer de vêtements. Pensez à faire une réserve de nourriture et d’eau lors des arrêts sur les aires de repos.

• 3 : S’évader l’esprit :

Écouter de la musique, faire des mots croisés, regarder le paysage, nombreuses sont les astuces pour se changer les idées et ainsi voir le trajet passé plus rapidement.

• 4 : Dormir :

Oui, dormir reste le moyen le plus simple de passer le temps. Encore faut-il réussir à trouver le sommeil. Même si le sommeil ne vient pas, juste fermer les yeux est un bon moyen de se reposer. Il est également plus simple de dormir avec de la musique douce dans les oreilles surtout si elle tourne en boucle (méthode testée et approuvée).

• 5 : Bonus : un super jeu pour faire passer le temps :

Étant sur la route, l’un de mes jeux favoris est de reconnaitre d’où vient les voitures qui me dépasse. Certes trouver le pays est facile mais trouver la ville est plus difficile mais les plaques d’immatriculation donnent des indices ! Sur la plupart des plaques d’immatriculation est inscrite le code de la ville (sauf les plaques françaises où c’est le numéro du département)

CH.ZH.Croatian_license_plateIMG_68471-300x225informer_pl_2

Ainsi d’après ces photos, on peut deviner que les voitures viennent de Zurich, Zadar, Ljubljana et Lodz.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de