Les 5 lieux incontournables à Rome

Rome est une grande capitale avec beaucoup de choses à voir. Pour ceux qui ne peuvent y aller qu’un week-end ou 3 jours, voici les principaux lieux à voir :

• 1 : Le Colisée, le forum romain et le Palatin : découverte d’une Rome antique :

C’est sans doute le monument le plus visité de Rome, le Colisée dont le ticket permet aussi la visite des forums romains et du Palatin vous impressionnera par son état de conservation. Retour vers le passé garanti.

DSCI0415DSCI0445DSCI0466DSCI0479

• 2 : Le Vatican : les musées du Vatican et la Basilique Saint-Pierre :

Plus petit pays du monde certes mais néanmoins la visite du Vatican, de la basilique Saint-Pierre et des musées du Vatican prend bien une demi-journée.

DSCI0617DSCI0713DSCI0726DSCI0737

• 3 : La fontaine de Trévi :

Il existe des dizaines et des dizaines de fontaines à Rome mais celle de Trévi est de loin la plus connue de toute.

rome_fontaine_trevi_1

• 4 : La place de Venise et le monument d’Emmanuel II :

Le monument d’Emmanuel II est une immense battisse qui contient de nombreux musées, comme le musée de la guerre ou le musée de l’émigration italienne. La place de Venise est une très belle place tout comme la place d’Espagne située non loin de là.

DSCI0779DSCI0782DSCI0831DSCI0841

• 5 : Le panthéon et la place Navona :

Le Panthéon est vieux de plus 2000 ans mais est très impressionnante par sa taille et par sa coupole. Le tombeau du roi Emmanuel II est à l’intérieur. Il se trouve sur la place Rontonda, place où les musiciens aiment bien jouer en fin d’après midi. C’est aussi le cas sur la place Navona, l’une des plus connues de Rome située non loin de là où artistes et musiciens ajoutent une ambiance romantique à cette place. On y trouve une fontaine : la fontaine des 4 fleuves avec une obélisque et une église : Sainte-Agnès en Angone.

DSCI0554DSCI0556DSCI0569

D’autres lieux très importants : le château et le pont Saint-Angélo, le quartier Transtavere, les nombreuses églises, basiliques et fontaines…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de