J-58 à J-67 : Itinéraire d’une semaine en Grèce

3 semaines se sont écoulés en Albanie et je repars en direction de la Grèce pour une semaine avant de rejoindre une amie française à Thessalonique. Mon itinéraire est donc le suivant : Ioannina – Météores – Larissa – Volos – Thessalonique.

grece2015

Je pars donc le 1er juin en direction de Ioannina. Je prends un bus jusqu’à la frontière et un second jusqu’au centre ville. Le centre historique est assez petit mais le cadre autour du lac est agréable. Le temps étant franchement pas terrible, je décide de passer la nuit dans un monastère orthodoxe, une bonne expérience !
P1070867
P1070881
P1070890
P1070913

Le lendemain, je repars motivé pour faire du stop jusqu’au Météores. Je marche près de 6 km pour rejoindre la sortie d’autoroute direction Metsovo. Il fait chaud, très chaud et personne ne s’arrête. J’attends une heure, puis deux, et à la troisième, j’abandonne. Finalement je prends le bus jusqu’au Météores, histoire de ne pas perdre une journée.
P1070929

J’arrive aux Météores dans un camping au pied des chemins de randonnée pour y passer 2 jours et demi ! Une première journée à visiter les environs. La deuxième journée, j’attaque les 4 heures de marches pour visiter les monastères. Un itinéraire qui m’a permis d’en voir 4 sur les 6 dont celui de Grand Météora, le plus impressionnant. Une randonnée facile, agréable avant de finir la journée dans la piscine du camping. P1080003
P1080026P1080037P1080097P1080117P1080147

Une troisième journée tranquille pour visiter Kalambaka au pied des Météores. Puis je repars en train car c’est moins cher que le bus direction Trikala en espérant que le stop marche mieux. Direction Larissa ! Encore une fois j’attends plusieurs heures et toujours rien. Et c’est encore en train que je rejoins Volos. Bref une journée à oublier et je campe sur la plage pour mieux profiter du lendemain et la péninsule du Pélion.
Une courte nuit, je retente le stop pour rejoindre Melani Beach, là ou je voulais camper durant 2 jours en totale autonomie ! Je mets bien 2 heures pour arriver jusqu’à la plage qui est très isolée.
P1080193P1080208

J’en profite pour y poser la tente. Le camping sauvage est normalement interdit en Grèce mais le lieu est tellement isolé que camper ici n’est pas un problème. Je passe donc 2 jours sur cette plage. Baignade, construction d’une table en bois, cuisiner au réchaud, visiter les environs, telles ont été mes activités durant ces 2 jours, même si la météo n’aura pas été toujours au rendez-vous.
P1080222P1080229

Après 2 jours coupés du monde, je retourne à Volos faire du Couchsurfing chez Christophe, un français qui vit à Volos. Nous avons visité la ville à vélo !

Le lendemain, le 9 juin, il faut atteindre Thessalonique pour rejoindre Lucille, une amie française qui se joint à mes voyages durant 1 mois ! Je prends donc le train pour rejoindre la deuxième plus grande ville de Grèce, histoire de pouvoir visiter la ville avant d’aller la chercher à l’aéroport.

La Grèce devenant de plus en plus hors de prix et notre budget limité, nous avons choisi de rejoindre la Macédoine le plus tôt possible ! Nous avons donc pris le train jusqu’à Florina, proche de la frontière avant de continuer en stop jusqu’à la frontière et jusqu’à Bitola en Macédoine !

 

La vidéo d’une semaine d’aventures en Grèce :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de