Décollage pour Chypre dans 2 mois ! Toutes les infos sur ce futur voyage (logements, transports, visites…)

6 février 2015, je suis à 2 mois de mon grand départ direction Chypre ! C’est fou comment j’ai hâte, d’autant que j’ai réservé mon vol retour (car oui Chypre est une île donc si j’y vais en avion, faut bien en sortir aussi en avion), vol retour prévu le 28 avrilsoit 22 jours sur l’île. J’irais à Istanbul pour y passer quelques jours car je visite Istanbul au retour et non à l’aller. Donc 22 jours sur une île ça peut paraître beaucoup mais j’ai mes explications.

Itinéraire :

Déjà pour commencer, voici une idée de l’itinéraire même s’il sera différent mais je compte commencer par le côté grec puis par le côté turc.
iti2
Itinéraire de 800 km soit environ 40 km par jour si jamais je me déplace tout les jours hors je compte bien rester 2 ou 3 jours dans les grandes villes comme NicosiePaphosLimassolLarnaca et Famagouste. L’idée globale est de faire Nicosie – Massif du Troodos – Paphos puis Polis pour découvrir les bains d’Aphrodite puis de longer toute la côte jusqu’à Larnaca, voir plus loin en passant par Limassol. Passer du côté turc à Nicosie, visiter Girne puis aller le plus loin possible dans la péninsule de Karpasie et revenir par Famaguste. Le tout en 22 jours.

Transports :

Je compte parcourir l’île en stop ou en bus selon leur prix. 40 km par jour c’est largement faisable en stop mais quand je vois les prix des bus, je me dis que pour relier 2 grandes villes, je prendrais le bus dont voici les prix :
prixbusintercity
Les bus locaux sont eux aussi bons marchés :
pribuscity
Sachant qu’il n’y pas de trains en Chypre, je me déplacerais uniquement en bus ou en stop.

Logements:

En plus de n’avoir aucun train, Chypre ne possède aucune auberge de jeunesse. Comme je compte y aller en Avril, je pense que le plus agréable sera de faire du camping, soit dans des campings pour environ 5-6 € par nuit, soit dans la nature ou sur des plages peu fréquentées. D’ailleurs voici ma tente :
024e09859484029b4b1eb0cfed4ca5dc54df78ca
Je compte également dormir chez l’habitant grâce au Couchsurfing et à TrustRoots.

Que voir ?

A vrai dire je n’ai encore fait de liste, j’attends encore, je fais des petites recherches par-ci par-là. Je pense qu’en 22 jours j’aurais le temps de voir pas mal de choses, avec des priorités comme le massif de Troodosles bains d’Aphroditele rocher d’Athénale château de KourionSalamine, le monastère Saint-André au bout de la péninsule…
Baths-of-Aphrodite-CyprusAh oui c’est joli les bains d’Aphrodite !

Mon ressenti ?

J’ai vraiment hâte d’y être et j’espère vraiment que le temps sera au rendez-vous. J’espère aussi voir le plus d’endroits possibles histoire d’en prendre plein la vue. Si je fais du Couchsurfing, cela sera d’autant plus intéressant pour connaitre les habitants, leur histoire, culture, gastronomie. Maintenant que les billets d’avion sont réservés, j’ai plus qu’à mettre des sous de côté pour être prêt pour ce grand périple qui commencera par Chypre !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de