J-67 à J-70 : Direction le lac d’Ohrid !

Nous sommes donc arrivés en Macédoine en auto-stop depuis la Grèce. 15 minutes d’attente après la frontière et une voiture nous emmène à Bitola, la deuxième ville du pays.

C’est une grande ville pas trop touristique. Il y a de nombreuses mosquées et de commerces notamment sur l’avenue piétonne. Nous trouvons une auberge de jeunesse ou passer la nuit avant d’attaquer le stop le lendemain.
P1080384

8h du matin, il est temps de partir pour Ohrid, 72 km plus loin !

Le stop est facile en Macédoine. Une première voiture nous conduit jusqu’à Resen à mi-parcours et un camion nous conduira jusqu’au centre d’Ohrid. Sur place nous trouvons une auberge de jeunesse à 5,50 € la nuit. On y reste donc 2 nuits. Nous commençons par visiter le centre historique d’Ohrid, sa forteresse, son théâtre, et ses nombreuses églises et chapelles. Tout simplement magnifiqueP1080502

Ohrid, c’est aussi le plus vieux lac d’Europe. Situé entre la Macédoine et l’Albanie, il est l’un de plus beaux lacs d’Europe et je confirme le cadre est vraiment paradisiaque !

A Ohrid, on trouve également de nombreuses maisons et battisses datant de l’époque ottomane.

Nous gardons un excellent souvenir d’Ohrid et de son lac. Nous repartons donc en stop direction l’Albanie. Mais quelques kilomètres avant la frontière, nous nous arrêtons au monastère orthodoxe de Sveti Naum lui aussi au bord du lac !

 

Encore une fois le cadre naturel est tout simplement incroyable !

P1080643

Et c’est à pied que nous marchons les 4 derniers kilomètres jusqu’à la frontière avec l’Albanie. C’est parti pour un 2ème séjour en Albanie !

P1080658

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de