J-24 à J-27 : 4 jours à Istanbul

Après avoir passé 3 semaines à Chypre, je retourne à Istanbul pour y passer 4 jours. J’arrive donc à l’aéroport de Sabiha Gokçen et je rejoins mon auberge de jeunesse dans le quartier de Galata en bâteau depuis le quartier de Kadiköy sur la rive asiatique.

A peine arrivé, je commence ma visite d’Istanbul avec la visite du cœur historique de Sultanahmet. Au programme, la mosquée Sainte- Sophiela mosquée bleue et le grand bazar égyptien.

P1060666

Les mosquées sont vraiment impressionnantes et le bazar est très grand, on s’y perd facilement mais on y trouve de tout et n’importe quoi.
Pour le second jour à Istanbul, j’ai visité mon quartier, celui de Beyoglu, puis celui de Besiktas avec la place Taksim.

J’ai ensuite pris le bâteau pour rejoindre les îles des Princes, un archipel de 7 îles situé au sud de la ville. J’ai donc visité l’île de Büyükada, une île assez touristique mais bien plus tranquille qu’Istanbul.
P1060789

P1060804
Pour ce 3ème jour à Istanbul, j’ai visité la rive asiatique avec le quartier de Fenerbahçe avec le fameux stade de l’équipe de Fenerbahçe.

Ensuite dans le quartier de Gözteppe, j’ai pu accéder à un immeuble privé, le plus haut de toute la rive asiatique. J’ai ainsi pu avoir une magnifique vue sur toute la partie asiatique !

P1060887
Pour le dernier jour dans la plus grande ville de Turquie, je suis retourné dans le centre historique, notamment pour voir la mosquée de SolimanP1060900

C’est ainsi que se termine mon séjour à Istanbul. Puis le 2 mai, direction Sofia en Bulgarie !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de