Les voyageurs vaccinés bienvenus aux Seychelles


L’archipel des Seychelles a ouvert ses frontières à toute personne vaccinée contre la Covid-19, du moment que quinze jours se sont écoulés depuis la prise de la deuxième dose – et que le traditionnel test PCR a été réalisé 72 heures au plus avant le départ.

Depuis le 14 janvier 2021, l’accès aux Seychelles est en principe plus aisé : le site de l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé indique que « tous les visiteurs sont invités à visiter » l’archipel de l’Océan indien. Ils doivent cependant présenter la preuve d’un « certificat de vaccination valide avec un minimum de deux semaines depuis l’administration de la deuxième dose, ainsi qu’un certificat de test Covid-19 PCR négatif (le test doit être effectué au maximum 72 heures avant le départ) ». La quarantaine ne sera pas requise, précise l’aéroport, reprenant l’annonce des ministres des Affaires étrangères et du Tourisme Sylvestre Radegonde, et de la Santé Peggy Vidot. Seuls « les quatre vaccins recevant actuellement une forte exposition médiatique » sont reconnus (dont celui de Sinopharm utilisé sur place). 

Et à partir de fin mars 2021, si tout se passe comme prévu, « la preuve de vaccination ne sera plus requise », les visiteurs devant toujours présenter une preuve de test PCR négatif. mardi, 16 nouveaux cas avaient porté à 762 le nombre officiel des contaminations, avec deux morts depuis mars dernier.

En attendant, l’aéroport de Mahé reste bien vide : aucun vol ce jeudi en dehors des rotations, d’Air Seychelles vers Praslin, et demain des avions d’Emirates Airlines et a priori Ethiopian Airlines sont attendus – mais les vols d’Air Austral et Kenya Airways sont annulés. Qatar Airways a fait son retour dans l’archipel le mois dernier, British Airways est censée revenir le mois prochain, tandis que Turkish Airlines a suspendu sa route sine die.

La campagne de vaccination commencée le 10 janvier aux Seychelles devrait voir 70% de la population de 95.000 âmes vaccinée à la fin-mars. « À partir de là, nous pourrons déclarer les Seychelles comme étant sans danger en matière du Covid », a déclaré le président de la République Wavel Ramkalawan, une aubaine pour l’Etat dont le tourisme représente les deux-tiers des revenus. « Nous espérons que cela rouvrira l’industrie du tourisme principalement aux habitants, les petits hôtels qui se débattent actuellement sur La Digue et Praslin ainsi que sur Mahé », a ajouté le ministre des Affaires étrangères dans The Nation.

Les voyageurs vaccinés bienvenus aux Seychelles 1 Air Journal

©Facebook-Air Seychelles



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *