Coronavirus : les Français ont toujours envie de voyager si…


Un sondage de GroupExpression indique que les Français continuent de penser à leurs vacances pendant la période de confinement due à la pandémie de Covid-19. Près de la moitié envisagent de partir dès cet été,

Près de deux Français sur trois « aiment penser aux vacances durant cette période de confinement », selon l’étude réalisée auprès de 560 personnes par l’agence de marketing et communication spécialisée dans le tourisme, le voyage et l’art de vivre. 48% envisagent de partir dès cet été, 21% précisant qu’ils partiront dès la levée du confinement « si accord avec les autorités sanitaires ». 10% des sondés envisagent leur premier départ à partir de fin octobre, et ils ne sont que 5% à imaginer leur prochain voyage en 2021.

Le sondage précise que les 25-45 ans sont sans surprise « les plus enclins à partir dès que possible », tandis que les 55 ans et plus « sont plus anxieux et concernés par l’actualité du Covid-19 pour le moment ».

Les sondés se déclarent prêts au départ sous condition de « garantie de sécurité sanitaire » pour 30% d’entre eux ; 21% souhaitent des « transports sûrs » (avion, train, bateau), et 20% « pourraient se laisser séduire par des offres et tarifs promotionnels ». Enfin 13% partiront « quoi qu’il arrive car ce sera vital », montre l’étude.

Selon GroupExpression, les résultats de cette étude « nous confortent dans l’idée que les Français sont et resteront des voyageurs et qu’il nous faut donc travailler en collaboration avec nos clients, tous acteurs majeurs de cette industrie du tourisme pour leur offrir de nouvelles opportunités de voyage, accessibles dès que le voyage sera à nouveau autorisé ».

Le sondage SuveyMonkey a été réalisé par  du 27 mars au 3 avril 2020, auprès de 560 personnes, dont plus de la moitié ont entre 25 et 64 ans, et 95% ont voyagé au moins une fois à l’étranger en 2019.           



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *