3 idées pour découvrir Paris autrement

Paris est une ville exceptionnelle qui offre un large choix d’options selon le séjour que vous envisagez : bien sûr, si vous êtes amateur d’architecture, il suffit simplement de vous promener à pieds et d’ouvrir grand vos yeux pour profiter des richesses de la ville.

Le Louvre ou le Musée d’Orsay sont parmi les plus beaux musées d’Europe et combleront les amateurs d’histoire, d’art et de culture.

Les nombreux théâtres et salles de spectacle vous proposent chaque soir des spectacles pour tout public et tous les goûts, et enfin, la capitale de la gastronomie française vous ouvre les portes des meilleurs restaurants pour faire une pause gourmande.

Il existe aussi de nombreuses activités insolites à Paris, comme une visite de la capitale en réalité virtuelle, un tour en ballon dans le parc André Citroën ou un jeu de piste dans la ville qui vous permettra de résoudre une énigme entre amis.  

Mais le gros avantage de Paris, c’est qu’il est aussi possible de faire une pause relaxante dans l’un de ses nombreux parcs. Une parenthèse bucolique au milieu du tumulte citadin, en somme.

Si vous ne savez pas par quoi commencer pour organiser votre voyage dans la capitale, les Smartbox escapades romantiques vous donneront de l’inspiration pour passer un moment inoubliable et complice à Paris.

Voici donc 3 idées pour découvrir Paris autrement :

Partir en balade en suivant le parcours de la Coulée Verte

Également appelé le « promenade plantée » la Coulée Verte vous donnera l’occasion de découvrir la ville au calme, au milieu des fleurs et des arbres. Vous traverserez une ancienne voie ferrée, emprunterez des passerelles en bois et vous découvrirez de jolis jardins au cours de la balade ainsi des petits bijoux d’architecture étonnants. La Coulée Verte traverse le 12ème arrondissement et l’entrée se trouve près de l’Opéra Bastille, au-dessus du viaduc des Arts. Comptez environ 1h30 pour faire cette promenade.

Flâner dans Montmartre et vous faire faire un portrait

Montmartre est l’un des quartiers les plus beaux et les plus typiques de Paris, avec ses petites rues pavées et son carrousel au pied de la butte. Si vous levez la tête, vous verrez le Sacré Cœur, niché au sommet. Montmartre est également connu pour être le quartier des artistes : dessinateurs, chanteurs, acteurs… ce quartier a une âme artistique indéniable. Arrêtez-vous sur la place du Tertre pour repartir avec un joli portrait ou une caricature !

Partir à la découverte du street art dans le quartier de la Butte Aux Cailles

La Buttes aux Cailles se trouve dans le 13ème arrondissement de Paris et ce quartier a des airs de petit village au milieu de la ville, grâce à ses jolies petites maisons et ses anciens lampadaires.

Le street art y est très présent et raconte un peu l’histoire de la capitale. Des artistes de renom dans le milieu tels que Jeff Aerosol ou K-Davr y ont dessiné leurs œuvres et il est très agréable de flâner dans le quartier pour découvrir Paris d’une manière différente.

Et vous, quel est votre quartier parisien préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *